À propos

Bonjour à vous tous qui me lisez. Je m’appelle Sandrine Wagner et j’habite depuis toujours en province du Luxembourg.
Le dessin m’accompagne depuis ma tendre enfance. Plus tard s’en est suivi plusieurs années d’aquarelle avec des grands Maîtres que j’apprécie. Ensuite j’ai testé différentes techniques telle que la soie, la bijouterie, le vitrail, différentes approches de la céramique avec des artistes nationaux et internationaux, des cours de céramique à Liège aux Croisiers et plus de quinze années de tournage.

Bonjour!
Bienvenue dans mon univers

à propos

C’est tout récemment que j’ai découvert le powertex grâce à une amie canadienne et ce fut un véritable coup de coeur pour cet Art. Ce que j’apprécie avant tout , c’est la grande diversité de techniques avec une large gamme de produits powertex. Tous ces produits combinés ensemblent permettent de faire des sculptures, des tableaux. Il n’y a de limite que si l’imagination l’atteint… J’espère vous toucher par mes créations et vous inviter à participer à mon univers artistique, tout en vous laissant porter par votre propre créativité.

Mon art, mes ateliers

Et pourquoi se lancer dans une carrière artistique avec le powertex?Avant tout, le powertex est un produit belge crée par Brigitte Grade en 2001. Le powertex est un solidifiant pour tissus, une alternative à base d’eau respectueuse de l’environnement. Il permet de durcir tous les matériaux absorbants comme le tissu, le papier, le carton, le cuir, ….sauf le PLASTIQUE. Le powertex se combine extrêmement bien avec l’argile, le béton, le bois, … Vous pouvez réaliser des statues, des tableaux, des éléments de décoration, ,des décors de jardin. Il se décline en 10 couleurs. D’autres produits de sont rajoutés au fil des années

Powertex

easy structure et easyD flex
composés organiques qui mélangés au powertex donnent une pâte  à utiliser pour faire des structures plus ou moins épaisses, un effet 3D.

le stone art
sorte de papier mâché qui combiné au powertex se transforme en argile auto-durcisante. elle s’utilise pour du modelage et la formation de structure.

Et bien d’autres produits encore
• une vaste gamme de pigments de couleurs
• l’easy coat et l’easy varnish qui sont des vernis
• 3Dsand: sable de différentes grosseurs
• rusty pouder: effet rouille
• powerwax: cire froide à base d’eau utilisé en technique mixte
• accessoires et supports powertex

Le powertex permet un travail très diversifié et créatif. Mon but est d’inviter ceux qui apprécient mes oeuvres d’approcher le monde du powertex.

Mes connaissances, ma créativité, mon écoute et ma disponibilité permettent à chaque personne de réaliser de ses propres mains une oeuvre de son choix.

Pour assurer cette disponibilité, je travaille uniquement avec un petit groupe de 4 personnes dans mon atelier.

Voir les ateliers

Témoignages

Une belle artiste passionnée, créative, toujours en mouvement qui s'implique dans une large gamme de différentes formes d'art. Elle est une artiste talentueuse en céramique (très bonne tourneuse) avec beaucoup d'années de formations. Ses aquarelles sont de toute beauté.....élégance, douceur et poésie<br /> Son coup de cœur est la création avec le Powertex, qu’elle utilise pour transformer son monde imaginaire en réalité pleine de charme et souvent avec une petite touche d'humour et de gaieté.- Gilberte
Sandrine a une imagination débordante et ne cesse de peaufiner ses techniques. Ses créations peuvent être amusantes, féériques , ethnique, moderne etc .. Chacun y trouvera son bonheur , j'en suis certaine ! Un chouette moment d'échange vous y attends !- Mélanie Monville
Sandrine est une artiste colorée qui vous transporte dans son univers de l’imaginaire …Elle est animée par la passion qui l’entoure faisant en sorte que ses pièces sont uniques en son genre , il n’y a aucune limite à ce qu’elle peut créer pour le plaisir de nos yeux…Bon Succès ma chère Sandrine, et surtout n’hésitez pas à vous inscrire<br /> à ses ateliers!- Marie-Linda Ferlan